header
Édition 80 / 03-2018
dt | fr     Home
AWP

Federico Rapini, le correspondant du nouveau bureau d'AWP à Genève.
AWP renforce sa présence en Suisse romande

Avec sa couverture exhaustive de l’actualité économique et financière suisse, AWP se devait d’être présente plus activement en Suisse romande. C’est désormais chose faite, puisque l’agence de presse dispose depuis cinq mois d’un bureau dans la cité de Calvin.

Etre au plus près des acteurs de l’économie et des entreprises romandes pour rapporter encore plus d’informations exclusives pour nos lecteurs. Tel est l’objectif affiché de la rédaction détachée d’AWP à Genève.

Depuis octobre 2017, Federico Rapini, journaliste précédemment en charge de la couverture du secteur financier et bancaire romand depuis Zurich, est installé au cœur de Genève en qualité de responsable du bureau régional d’AWP. Il sera rejoint sous peu par un collègue qui viendra étoffer la rédaction.

Interviews exclusives
En un peu plus de cinq mois d’activité, ce nouveau bureau a déjà considérablement contribué à la couverture de l’actualité romande, avec notamment l’interview du président de Roche, Christoph Franz, et de l’ex-CEO de Julius Bär, Boris Collardi, ainsi que de nombreux éclairages et papiers d’angles.

Le journaliste expérimenté a également commencé à tisser un dense réseau de contacts, non seulement avec les banques et instituts financiers, mais aussi avec les autres acteurs économiques romands dans des secteurs aussi divers que la pharmaceutique, l’industrie, le commerce de détail ou encore l’immobilier.

«A l’heure où les médias suisses réduisent malheureusement la voilure, AWP est heureuse de pouvoir étendre son réseau sur la partie romande du territoire. Nous sommes ainsi au plus près de nos interlocuteurs et pouvons fournir à nos lecteurs des informations encore plus intéressantes», a indiqué André Lehmann, rédacteur en chef de la rédaction romande d’AWP.

Ancrage local
Pour Federico Rapini, «l'ouverture du bureau arrive à point nommé, répondant à un besoin accru de proximité pour la couverture de l'actualité économique romande. Ce nouvel ancrage stratégique, en plein coeur d'une place financière internationale, permet à notre agence d'être au contact de ses interlocuteurs naturels et de renforcer son identité».

La rédaction romande d’AWP compte actuellement sept journalistes expérimentés qui couvrent essentiellement depuis Zurich l’actualité économique et financière de toute la Suisse, aussi bien des entreprises cotées que non cotées. L’équipe sera rejointe sous peu par trois nouveaux collègues, dont deux seront basés à la rédaction centrale de Zurich.

André Lehmann, AWP