header
Édition 79 / 12-2017
dt | fr     Home
ats Sport

Ralph Stöckli, le chef de la mission de Swiss Olympic pour les Jeux d'hiver 2018 de Pyeongchang.
«Round the clock» pour PyeongChang

Année paire, année chargée : une réalité pour toutes les rédactions sportives du monde. Les Jeux olympiques d’hiver à PyeongChang, du 9 au 25 février, donneront ainsi le ton à une cuvée 2018 qui sera marquée également, bien entendu, par la Coupe du monde en Russie au début de l’été.

Swiss Olympic enverra en Corée du Sud ce qui devrait être la plus grande délégation de son histoire – environ 200 athlètes – à l’assaut des quelque 102 médailles d’or réparties sur 15 disciplines. Une présence suisse inédite par son ampleur que les dix reporters (huit germanophones et deux francophones) et les rédactions de l’ats auront à cœur de suivre de près.

Pour l’agence, l’objectif reste le même depuis les origines : offrir à ses clients la couverture la plus complète, riche et variée possible. Toujours avec pour impératifs la rapidité et la fiabilité. Afin de répondre à ses exigences et compte tenu de l’important décalage horaire (8 heures) entre PyeongChang et la Suisse, l’ats assurera un service en continu durant tous les JO.

Ayant pris le parti de devenir une agence multimédia, l’ats collaborera à PyeongChang très étroitement avec KEYSTONE, qui dépêchera sur place trois photographes et une vidéaste. Le tout avec le soutien des équipes respectives restées en Suisse pour effectuer non seulement le nécessaire travail de coordination, mais aussi pour assurer le suivi de toute l’actualité olympique et non-olympique, par exemple la reprise du championnat de Suisse de football ou le 1er tour de la FedCup de tennis.

Il s’agira aussi pour l’ats, avant le début des JO, de livrer une copieuse série de présentations, allant de thématiques générales à des sujets plus précis, en passant par les calendriers, les encadrés statistiques et autres textes particuliers pour chaque discipline. La diffusion de ces présentations commencera le 24 janvier, soit un peu plus de deux semaines avant la cérémonie d’ouverture.

En résumé, les rubriques sportives de l‘ats ne ménageront pas leurs efforts pour continuer d’offrir à leurs clients, 24 heures sur 24, un service complet et de qualité correspondant à la mission de base de l’agence.

Stefan Baumgartner, ats Sport / traduction Julien Pralong, ats Sport