header
Édition 79 / 12-2017
dt | fr     Home
news aktuell

PR-Bild de l’année 2017 en Suisse et photo gagnante dans la catégorie médias sociaux: «Berta, le mouton au nez noir», soumise par l'agence de publicité Schnyder Werbung.
Le mouton au nez noir Berta remporte le PR-Bild Award 2017

«Berta, le mouton au nez noir» a été désignée «PR-Bild» suisse de l'année. Cette photo soumise par l'agence de publicité Schnyder Werbung est également arrivée à la première place dans la catégorie «Photo médias sociaux». Marco Schnyder a photographié la race autochtone valaisanne pour le compte du canton du Valais et du quotidien suisse alémanique «Schweizer Illustrierten». Le mouton au nez noir a connu un succès viral et a fait l'objet d'une grande couverture médiatique. Le PR-Bild Award est décerné chaque année par news aktuell, filiale du groupe ats, à des photographies exceptionnelles prises par des entreprises et des agences de communication.

Pendant toute une année, Marco Schnyder a photographié des animaux des montagnes valaisannes. Grâce à son travail, Berta est devenue l'habitante la plus renommée de Bratsch, un village isolé abritant 87 habitants. Elle a par exemple réussi à faire parler d'elle dans le magazine «Punkt 12» de RTL, à faire la couverture du nouveau magazine touristique valaisan et a été partagée plus d'un millier de fois. Par ailleurs, Keystone Creative a élu cette photo comme l'une des photographies essentielles du domaine agricole.

Dans le cadre du PR-Bild Award de cette année, Schnyder Werbung a concouru dans deux autres catégories: la photo «Timeless» (éternel) a remporté la quasi-majorité des voix dans la catégorie «Voyages», arrivant logiquement à la première place. Dans la catégorie «Style de vie», l'agence valaisienne s'est glissée à la troisième place avec la photo «Zeichen der Zeit» (les signes du temps).

Première place dans la catégorie «Voyages»: «Timeless» (éternel), déposée par l'agence Schnyder Werbung. Photo: Marco Schnyder

Troisième place dans la catégorie «Style de vie»: «Zeichen der Zeit» (les signes du temps), soumise par l'agence de publicité Schnyder Werbung. Photo: Marco Schnyder

Outre l'agence Schnyder Werbung, deux autres entreprises suisses ont occupé cette année les premières places. Dans la catégorie «Histoires et campagnes», le fabricant de montres suisse Victorinox a obtenu la troisième place avec la photo «Evolution» (évolution) (photo: Victorinox). Dans la catégorie «Style de vie», l'agence touristique suisse a remporté la deuxième place avec la photo «Dreaming of you» (rêver de toi) (photo: Per Kasch).

Troisième place dans la catégorie «Histoires et campagnes»: «Evolution» (évolution) de Victorinox. Photo: Victorinox

Deuxième place dans la catégorie «Style de vie»: «Dreaming of you» (rêver de toi), soumise par l'agence touristique suisse. Photo: Per Kasch

Pour la douzième fois consécutive déjà, le PR-Bild Award est décerné à news aktuell et à sa filiale allemande du même nom. Au total, la filiale de l’ats a été distinguée cette année dans six catégories. Le magazine persönlich est un partenaire média de ce prix prestigieux.

Contact: Kai Gerwig, directeur de news aktuell (Suisse) SA, +41 43 960 68 01, gerwig@newsaktuell.ch



PHOTOS LIÉES À CET ARTICLE

Timeless_Schnyder Werbung
Evolution_Victorinox
Signes du temps_Schnyder Werbung
Dreaming of you_Suisse Tourisme