header
Édition 77 / 06-2017
dt | fr     Home
AWP

De la clôture de Tokyo, en passant par l’avant-Bourse du marché suisse, jusqu’à la fermeture de Wall Street, AWP informe ses lecteurs sur tous les événements majeurs faisant bouger les marchés et les valeurs vedettes.
Avec AWP au coeur des marchés

Depuis le début de l’année, les marchés des actions ne cessent de franchir des sommets, y compris à la Bourse suisse. Alors que les investisseurs s’interrogent sur la direction future des marchés et des titres cotés, AWP livre quotidiennement en temps réel toutes les informations nécessaires sur les actions et les indices suisses et internationaux.

De Tokyo à New York en passant par Zurich
De la clôture de la Bourse de Tokyo, en passant par la dépêche avant-Bourse du marché suisse, jusqu’à la fermeture de Wall Street, AWP informe ses lecteurs sur tous les événements importants.

En tant qu’agence économique et financière leader en Suisse et au Liechtenstein, AWP couvre toutes les places boursières internationales de renom et tous les « blue chips ». Cinq textes sur la Bourse suisse sont ainsi mis à disposition de nos clients. Ces dépêches sont complétées par des comptes-rendus des places financières de New York, Francfort, Paris, Londres, Tokyo et des Bourses chinoises.

Les investisseurs sont ainsi informés en permanence grâce à la couverture étendue d’AWP, afin de pouvoir réagir aux annonces qui font bouger les marchés financiers. Plusieurs fois par jour, des résumés viennent compléter de manière synthétique notre couverture détaillée, apportant en un coup d’œil l’essentiel de l’information.

Vendredi, le « focus SMI » apporte aux lecteurs les éléments essentiels qui rythmeront la semaine suivante.

Toutes les classes d’actifs couvertes
Que ce soient les devises, les marchés obligataires ou les matières premières, AWP publie quotidiennement des rapports sur ces classes d’actifs. Nous publions ainsi quotidiennement un texte sur le marché obligataire suisse et de la zone euro. Ces dépêches sont complétées par des comptes-rendus sur les émissions obligataires publiques et privées en francs suisses.

Ces éléments de contextualisation sont complétés par un rapport quotidien sur l’indice suisse de volatilité VSMI, qui permet de visualiser le niveau de risque sur le marché helvétique. Les dépêches hebdomadaires sur le négoce hors-Bourse de la Banque cantonale de Zurich (ZKB) et de la plateforme OTCX de la Banque cantonale bernoise (BCBE) couvrent également le spectre des valeurs cotées sur des places secondaires.

Hormis la couverture globale des marchés, AWP couvre également l’actualité des entreprises afin de fournir aux investisseurs toutes les informations requises pour leurs placements. Nous rapportons ainsi les commentaires d’analystes, les estimations de résultats et les commentaires de spécialistes sur des fusions et acquisitions.

Des rumeurs pour pimenter l’actualité
L’information factuelle livrée quotidiennement est complétée par les rumeurs qui circulent sur les marchés. Le texte « Rumeurs de marché », publié chaque jour vers 11h, rassemble les opinions et spéculations circulant dans le négoce professionnel. Ces éléments peuvent en effet avoir un impact important sur l’évolution des actions et sur les placements des investisseurs.

AWP est la seule agence à fournir dans le pays une telle palette d’informations économiques et financières suisses et internationales. Cette couverture est assurée en allemand et en français, ainsi que dans une moindre mesure en italien.

Que nous réserve l’année 2017 ? La majorité des spécialistes est optimiste quant à l’évolution du marché au second semestre, en raison de l’amélioration de la situation conjoncturelle et du potentiel de rattrapage en Europe par rapport aux valeurs américaines. Mais peu importe la direction que prendront les marchés, nos lecteurs peuvent être assurés qu’AWP reste accrochée aux soubresauts des places financières.

Thomas Pentsy, Head of Marketing & Sales, awp Finanznachrichten AG