header
Édition 77 / 06-2017
dt | fr     Home
ats Information

Serge Reymond, membre du comité de direction de Tamedia et en charge du département Medias payants.

Ueli Eckstein, en charge de divers projets pour le groupe Tamedia.
Deux nouveaux membres au conseil d'administration de l'ats

Lors de l'assemblée générale du 21 juin dernier, deux changements sont intervenus au sein du conseil d'administration de l'ats. Pietro Supino, président du conseil d'administration de Tamedia SA et président de l'association Schweizer Medien, ainsi que Thierry Meyer, rédacteur en chef de « 24 Heures », ont remis leur mandat, après avoir siégé respectivement sept et trois ans au sein de l'organe de surveillance.

Pour leur succéder, les actionnaires ont élu Serge Reymond, responsable du secteur médias payants de Tamedia SA et Ueli Eckstein, directeur des produits journalistiques spéciaux de Tamedia SA. Hans Heinrich Coninx, président du conseil d'administration de l'ats depuis 14 ans, ainsi que les six autres membres, à savoir Sandra Jean, Walter Bachmann, Matthias Hagemann, Hanspeter Lebrument, Hanspeter Kellermüller et Giacomo Salvioni ont vu leur mandat confirmé.

Agé de 54 ans, Serge Reymond est membre de la direction de Tamedia depuis le 1er mai 2011. Avant de prendre la tête en 1997 de la société romande de distribution pour les kiosques Naville-Détail, il a oeuvré pour le compte de Galenica et Swatch Group. En 2007, il a été nommé administrateur délégué du conseil d'administration du groupe Naville. Il a intégré la direction d'Edipresse en 2009, d'abord en tant que vice-président puis dès juin 2009 comme directeur général.

Agé pour sa part de 64 ans, Ueli Eckstein est en charge de divers projets pour le groupe Tamedia depuis janvier 2017. Une fonction qu'il gardera aussi après avoir atteint l'âge de la retraite au milieu de cette année. De septembre 2009 à décembre 2016, M. Eckstein a assumé la fonction de responsable des médias régionaux au sein de la direction générale de Tamedia. Auparavant, il a oeuvré en tant que directeur général adjoint de AZ Medien et chef du secteur médias imprimés. Avant de rejoindre AZ Medien, ce typographe de métier avait déjà travaillé pour le compte de Tamedia de 1976 à 1997.

Winfried Kösters, rédacteur en chef adjoint de l'ats