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Édition 76 / 03-2017
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AWP
AWP Vidéo enrichit les contenus multimédias

D’une durée de 1,5 à 2,5 minutes, nos vidéos se concentrer sur deux ou trois sujets essentiels dans la couverture d’un sujet quotidien.

Les contenus vidéo enrichissent et complètent chaque publication numérique. Les vidéos d’AWP présentent de manière claire et compréhensible les sujets économiques et boursiers. D’une durée de 1,5 à 2,5 minutes, nos vidéos se concentrer sur deux ou trois sujets essentiels dans la couverture d’un sujet quotidien. Ces vidéos viennent compléter nos dépêches du service AWP classique. Les sujets traités peuvent ainsi concerner des thématiques qui n’ont pas été mises en avant dans les résultats d’entreprise.

Dans la production AWP, les vidéos constituent une partie intégrante de la rédaction multimédia. Grâce aux métadonnées, elles peuvent être facilement liées aux dépêches AWP. Les vidéos répondent aux mêmes exigences que les dépêches de la rédaction : pertinence, nouveauté et sérieux. Les contenus vidéos permettent ainsi de compléter notre service classique d’information avec un produit multimédia complet clé en main.

Concentré sur l‘essentiel
Les internautes cliquent souvent rapidement sur les vidéos, car elles attirent le regard et leur charge émotionnelle est plus forte que pour des articles. La gestuelle, l’attitude et le ton employé par la personne interviewée sont souvent plus parlants que des chiffres. AWP interroge devant la caméra, dans la langue de la personne interviewée, des responsables d’entreprises de sociétés suisses cotées, des analystes, économistes et responsables politiques, ainsi que des experts des marchés sur des sujets d’actualité qui font bouger l’univers financier et économique. Nos clients reçoivent les interviews sous forme de vidéo et, dans la mesure du possible, intégrés dans les dépêches de nos fils d’information. Le programme est complété par des reportages sur des sujets économiques.

Nos JRI produisent trois à six vidéos financières par semaine. Intégrés dans la rédaction d’AWP, ils collaborent étroitement avec les journalistes, combinant le savoir-faire de nos rédacteurs avec celui de la vidéo. Ils réalisent ainsi pour nos clients des contenus à forte valeur ajoutée venant compléter les services classiques d’AWP.

La compétence des sujets économiques d’AWP également sur le service de base de l‘ats
Le service vidéo d’AWP est également adapté aux contenus en ligne des médias, des banques et d’intermédiaires financiers, ainsi qu’aux systèmes professionnels d’information financière. Les clients reçoivent les vidéos dans un fichier mpeg4 au format 16:9. Le fichier contient aussi des métadonnées comme le titre, une brève description, la date et l’ISIN. Cela permet à nos clients d’intégrer facilement les vidéos à leurs solutions numériques ou aux systèmes d’informations financières.

Les vidéos d’AWP reçoivent un excellent accueil des médias et des spécialistes de la finance et suscitent un intérêt accru. La coopération avec les agences ats et KEYSTONE contribue à leur essor. L’ats offre ainsi depuis cette année des vidéos comme contenu intégral de son service de base, qui comprend aussi de nombreuses vidéos d’AWP.

Des vidéos sur mesure
Nos vidéastes produisent également des contenus sur demande pour ATS/AWP Multimédia, l’unité Corporate-Publishing d’ats et d’AWP. Ce service inclut notamment une couverture de salons financiers ou de rendez-vous sectoriels. Grâce au professionnalisme de nos JRI, nous sommes en mesure de réaliser des vidéos sur mesure pour nos clients.

Pour plus de renseignements sur les services vidéo d’AWP: http://www.awp.ch/index.php/de/awp-video.html

Thomas Pentsy, Head of Marketing & Sales, awp Finanznachrichten AG



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