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Édition 77 / 06-2017
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Editorial

Pas à pas

Réunis en assemblée générale, les actionnaires de l'Agence télégraphique suisse ont pris connaissance d'un très bon résultat pour l'exercice 2016. Or, nous savons qu’il ne s’agit que d’un instantané. Ce qui valait il y a six mois n’est plus d’actualité aujourd’hui. Toute la branche doit relever des défis énormes. L'agence s’adapte à cet environnement en constante mutation. Dans le cadre de sa stratégie « ats 2020 », elle a lancé le service vidéo. Prochaine étape : le passage à un modèle tarifaire convergent, lequel offre plus de possibilités à nos clients et simplifie la collaboration avec l'agence.

Et cette évolution va se poursuivre, plusieurs autres projets tels que « Online First », une nouvelle plateforme de diffusion et Agenda Tools étant en préparation. A cela s'ajoute l'examen permanent de nos produits. A l'automne, nous réfléchirons avec nos clients sur le type d’offre multimédia que l’agence sera appelée à fournir à l’avenir. Pas à pas, nous procédons aux changements inhérents à la mutation numérique, tout en veillant à ne pas trébucher. Tout cela pour que l'ats demeure aussi dans cette phase de profonde transformation un partenaire fiable pour tous dans le paysage médiatique suisse.

Bernard Maissen, rédacteur en chef

 

Bernard Maissen (ats); Federico Bragagnini (ats); Alessio Togni (ats); Francis Roelofsen (ats); Sandro Mühlebach (ats Sport); Thomas Pentsy (AWP); Beatrix Ta (news aktuell); Tonitto Cristina (KEYSTONE);
Koordination: Dania Ammann (ats); Francis Roelofsen (ats)

Photo: Copie d'écran ats vidéo
« Total Audience 1.0 » - Une unité de mesure multimédia pour des contenus multimédias

L'ats se donne les moyens d’affronter l'avenir. A compter du 1er janvier 2018, elle introduit un nouveau système de tarification baptisé « Total Audience 1.0 ». Ce nouveau modèle tient compte du développement des produits multimédias, les contenus imprimés ne constituant désormais plus l'utilisation principale de la production de l'ats. Le tarif unique prend en compte la pénétration globale et l'ensemble des contenus peuvent être utilisés dans un cadre multimédia.

En lançant un service vidéo en étroite collaboration avec Keystone, l'ats a franchi une importante étape dans son évolution vers une agence numérique et multimédia. Depuis janvier dernier, les contenus vidéo font partie intégrante du service de base de l'ats. L'intérêt que les clients témoignent pour ce nouveau produit et les réactions favorables qu'il suscite, confortent notre stratégie « ats 2020 ».

La voie choisie ne se limite pas à des nouveautés en matière d'offre. Elle consiste aussi à continuellement adapter les processus aux exigences actuelles, tant au niveau administratif qu'à celui de la production. Dans le cadre de cette évolution, l'équipe des ventes s'est concentrée ces deux dernières années sur l'élaboration d'un nouveau modèle tarifaire. Le…

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