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Édition 75 / 12-2016
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Editorial

Multimédia

Depuis 121 ans, l'ats diffuse ses informations sous la forme de textes. Durant 50 ans, l'agence nationale a également produit les nouvelles radiophoniques, fourni à ses clients des infographies durant une bonne vingtaine d'années, ainsi que des contenus pour les radios privées pendant cinq ans. Cette dernière offre est encore proposée par ats Sport.

Désormais, l'agence complète son offre traditionnelle avec des vidéos. A compter du 9 janvier, nous proposerons en collaboration avec KEYSTONE des contenus vidéos, lesquels seront intégrés au service de base. Une nouveauté qui nous permet une nouvelle fois de nous redéfinir dans l'univers multimédia et de répondre au mieux à l'évolution des besoins des clients.

L'ats se réjouit d'entamer la nouvelle année avec ce nouveau produit. Nous vous souhaitons d'ores et déjà de joyeuses fêtes de fin d'année et un bon départ en 2017.

Bernard Maissen
Rédacteur en chef

 

Bernard Maissen (ats); Winfried Kösters (ats); Roman Eberle (ats Sport); David Bernold (ats Sport); Grégoire Silacci (ats Sport); Henrietta Rumberger (AWP); André Lehmann (AWP); Dario Bianchi (AWP); Beatrix Ta (news aktuell); Catharina Graf (KEYSTONE)
Coordination: Dania Ammann (ats); Francis Roelofsen (ats)

 

Photo: KEYSTONE_TI-PRESS/Gabriele Putzu
Bientôt le coup d'envoi pour ats vidéo

Le 9 janvier prochain, l'ats ouvrira un nouveau chapitre dans une histoire déjà longue de plus de 120 ans. A compter de cette date, l'agence de presse nationale se présentera sur le marché en tant que véritable fournisseur d'informations multimédia, en proposant des vidéos. Ces contenus seront proposés aux clients en tant que composants du service de base.

Les vidéos proposées par l'ats seront produites en étroite collaboration avec l'agence photographique KEYSTONE, dont les journalistes vidéo assureront en première ligne le tournage et le montage des images. L'ats leur fournira son soutien avec les vidéos réalisées par ses 13 bureaux régionaux. Au total, la nouvelle offre, disponible en français et en allemand, peut compter sur une soixantaine de collaborateurs en mesure de proposer des vidéos.

Du côté de l'ats, deux collaborateurs dans chaque langue, les « newsmanagers », se chargeront de la planification du nouveau service ainsi que de son contenu. Ces spécialistes seront également présents le week-end, avec une personne pour chaque langue. La planification des sujets s'effectuera en étroite collaboration avec KEYSTONE. Les news managers assureront le contrôle final des vidéos.

KEYSTONE réalise déjà des vidéos depuis près de cinq ans. A la faveur de la collaboration initiée avec…

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